Boisramé

 »’BOISRAMÉ »’ Pharmacien installé à Tours en 1898, indiqué dans le Rosenwald. Est-ce lui le trésorier de la Société de géographie de Tours et du Centre indiqué dans LeDouble et la préhistoire ; exposition de 1892 ? Il est encore trésorier de cette société en 1906.

 »’BOISRAMÉ Paul »’ Pierre Joseph. Thèse à Paris en 1899 (Contribution à l’étude de l’artérite aiguë au cours de la grippe) (diplôme le 28/2/1900). Installé à Tours depuis le 2/7/1903. Indiqué dans les Médecins Guerre 14-18 et dans les Médecins, Pharmaciens, Sages-Femmes, Chirurgiens-Dentistes et Dentistes exerçant en Indre-et-Loire en 1914

 »’BOISRAMÉ Raymond »’ (Paris, 22/7/1902 – ). Fils du précédent et cousin de Robert Patin. Etudes de médecine à Tours puis à Paris, lauréat de l’école française de stomatologie (1926). Thèse en 1928 (Orthopédie et restauration nasale. Procédés chirurgicaux et procédés prothétiques). Il dédie sa thèse à Thierry, à Faré et à ses maîtres de l’Ecole de Médecine et des hôpitaux de Tours (Bondouy, Bosc, Cosse, Dubreuil-Chambardel in memoriam, Gaudeau, Guibbaud, Huc, Malet, Menuet in memoriam, Parisot, Pitard in memoriam, Ruthon in memoriam, Antoine Vialle, Villedieu), à Lapeyre, à Magnan, à Tillaye et à la mémoire d’Emile Vialle. En 1976, il habite Résidence du Bocage, à Tours Saint-Symphorien, et il est indiqué comme membre de la Société Archéologique de Touraine depuis 1971.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *