»’RONDEPIERRE Edmond »’. Pharmacien Celui, celle qui est titulaire du diplôme d’État déliv… More des laboratoires [[Lambiotte].
»’RONDEPIERRE »’ Jean »’Jacques »’ (Prémery, Nièvre 21/7/1901 – ). Très certainement le fils du précédent, d’autant qu’il nait à Prémery. Beau-frère du Dr. F. de la Rue ; cousin du Dr Emmanuel Benoist, ancien interne des asiles de la Seine, décédé au moment de la thèse en 1928, et ami du Dr. Padovani, interne des hôpitaux de Paris et du Dr Marcel Beaume, ancien externe des hôpitaux de Paris. Etudes à l’Ecole de Médecine de Tours, il dédie sa thèse à ses premiers maîtres Lapeyre, Guillaume-Louis, Malet, Bosc, Gaudeau, et à la mémoire de Dubreuil-Chambardel. Thèse en 1928 (Contribution à l’étude des pleurésies purulentes streptococciques et de leur traitement).
Il est devient chef de clinique, puis médecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More des hôpitaux psychiatriques de la Seine, et c’est lui qui introduit l’électrochoc en France, après avoir mis au point un nouvel appareil en 1940. Il l’étudie sur des lapins avec Marcel Lapipe, au laboratoire de physiologie de Paris, puis sur d’autres animaux. Il fut médecin-chef de la maison de santé de Ville-Evrard
»’RONDEPIERRE Jean-Paul »’. A creuser, psychiatre à la Maison-Blanche et jouer de jazz… Fils du précédent ?
Laisser un commentaire