»’MARNAY »’ Modeste »’Auguste »’ (1878-). Thèse en 1904 (« La Suggestion hypnotique dans la cure des buveurs d’habitude »), pour laquelle il a reçu le prix Liébault (voir lien avec Henry Lemesle ?). Cette thèse semble avoir été inspirée par les travaux de l’Institut psycho-physiologique et du dispensaire antialcoolique, fondé par le Dr Bérillon, et elle a fait parler d’elle. Il s’installa à Loches, et il collabora avec Henry Lemesle à l’Institut Liébault de Loches.
D’après la dédicace de la thèse de Charreau, il est médecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More de l’hôpitalÉtablissement public habilité à recevoir les malades, les… More de Loches, ancien médecin-chef du 12e cuirassiers, et Chevalier de la Légion d’honneur
MédecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More de la « Goutte de Lait » municipale de Loches, il la représente en 1913 lorsqu’est fondé à Tours le Comité régional de la Ligue contre la mortalité infantile (Touraine artistique, 1913, n°7, p.243). Il est aussi collaborateur de la Gazette Médicale du Centre en 1913, pour l’arrondissement de Loches. Apparaît dans la liste des Médecins Guerre 14-18 et dans les Médecins, Pharmaciens, Sages-Femmes, Chirurgiens-Dentistes et Dentistes exerçant en Indre-et-Loire en 1914. André Gibotteau le remplaça dans les années 1920.
Il devint en 1906 membre de la Société botanique des Deux-Sèvres (comme Isambert notamment).
Laisser un commentaire