»’NIVERT Honoré »’. Officier de santé domicilié à Azay-le-Rideau, reçu à Tours le 4 octobre 1811. Mentionné dans les Médecins autorisés à exercer en 1821. Son petit fils dédicace sa thèse à son grand-père, le Dr Honoré Nivert. A-t-il soutenu une thèse ?
»’NIVERT Adolphe »’ (né à Azay-le-Rideau). Ancien élève de l’hôpitalÉtablissement public habilité à recevoir les malades, les… More de Tours et de l’hospice de l’Ecole de Médecine de Paris (dit de Perfectionnement), prosecteur d’anatomie, de médecine opératoire et du cours d’accouchements de M. Velpeau. Soutient sa thèse en 1830 (« Remarques sur quelques maladies et la cautérisation appliquée à leur traitement ») et la dédicace à son père médecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More et à Velpeau.
»’NIVERT Gustave »’ Adolphe (né à Azay-le-Rideau). Voir DST. Fils de précédent. Ancien élève de l’hôpitalÉtablissement public habilité à recevoir les malades, les… More de Tours, interne en médecine et en chirurgie des hôpitaux et hospices civils de Paris, interne de la Maternité, médailles de bronze des hôpitaux (externat 1858, internat 1862), membre de la Société anatomique, membre de la Société médicale d’Observation. Soutient sa thèse en 1862 (« De la version céphalique par les manoeuvres externes dans les présentations vicieuses du foetus. »), et la dédicace à la mémoire de Bretonneau et à ses élèves chéris, Trousseau et Velpeau. Enseignant à l’Ecole de médecine.
Laisser un commentaire