Brung

 »’BRUNG F., Abbé »’ (-1900). Curé de Chaumussay à partir du printemps 1868 (pas très loin de Saint-Flovier et du Grand-Pressigny), ayant joué un rôle dans la préhistoire locale. Il connaissait Chauveau, le découvreur de la cachette de Barrou. Membre de la Société Archéologique de Touraine. Ses collections pressigniennes sont exposées à Plessis-les-Tours lors de l’exposition temporaire, pendant le VIème Congrès Préhistorique de France.

Voir s’il n’aurait pas pu jouer un rôle en initiant Edmond Chaumier à la préhistoire lorsqu’il était jeune (il a 15 ans lorsque F. Brung arrive comme curé à Chaumussay).

En 1892, il publie chez Deslis frères « L’age de pierre en Touraine: Atelier préhistorique du Grand-Pressigny, l’un des plus vastes du globe s’étendant sur les communes de Chaumussay, Abilly, Barrou, la Guerche et sur toute la contrée circonvoisine ». A la même époque, il expose sa collection dans la Section de l’Art rétrospectif de l’Exposition nationale de Tours (Journal officiel illustré de l’Exposition nationale de Tours 1892 n°24, p2-3 ; fonds Watier C116L).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *