Carré de Villebon

 »’CARRÉ DE VILLEBON »’ Clément  »’Léopold »’ (né le 28/5/1807 à Villentrois dans l’Indre). Fils de Clément Carré de Villebon décédé à Angé (41) le 5/3/1823. En 1840, dans sa thèse (« Des lithontriptiques ou dissolvants employés contre les calculs urinaires (rénaux ou vésicaux)), il précise qu’il est ancien interne des hôpitaux de Tours, élève des hôpitaux de Paris, professeur particulier de Cours d’anatomie et d’opérations chirurgicales, membre de la Société anatomique. Il dédie notamment sa thèse à Bretonneau, Herpin (Félix père ?), Le Clerc (père ?) et Tonnellé. Il dédie également sa thèse à Velpeau. Le président du jury est Jules Cloquet. En 1841, il habite Rueil, canton de Marly-le-roi.

Il se marie le 28 septembre 1841 à Sarcelles avec Mathilde Clémence Héloïse Robineau, 19 ans, née le 13-11-1821, fille mineure de Charles Joseph Robineau, propriétaire, membre du conseil municipal, ancien notaire et ancien maire, 51 ans et de Aglaé Cornélie Louise Paré. Ses témoins sont Pierre Adrien Carré de Villebon, son frère, employé de la maison R…, 32 ans et Jacques Symphorien Foucault, docteur en médecine (né à Angers et ex-élève des hôpitaux d’Angers, thèse en 1835), 30 ans, ami de l’époux, demeurant à Nanterre (Seine).

Apparemment de la famille des Carré de Villebon, seigneurs de Villebon à Rouvres-les-Bois (36) et non Villebon dans le 28.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *