Verliac

 »’VERLIAC Julien »’ ( – <1907). Ancien interne des hôpitaux de Paris. Thèse à Paris en 1865 (Remarques sur le diagnostic des épanchements pleurétiques et les indications de la thoracentèse chez les enfants). Père d'Henri et Jules. '''VERLIAC Henri''' François Théodore (Paris 11/5/1877 - >1938). Oncle de Paul (infra). Ancien interne des hôpitaux de Paris. Thèse à Paris en 1907 (Recherches expérimentales sur les toxines de l’actinomyces. Contribution à l’étude des poisons microbiens à action locale prédominante. (Travail des Laboratoires du docteur André Petit et du professeur agrégé Rénon)). Ex-chef de laboratoire à la Faculté de Médecine. Cité dans les Médecins Guerre 14-18 : présent à Tours ?

 »’VERLIAC Jules »’ Antoine Edmond (1866 – <1938). Frère d'Henri. Thèse à Bordeaux en 1896 (Des néoplasmes malins primitifs de la glande lacrymale orbitaire) '''VERLIAC Georges'''. Fils de Jules, frère de Paul. Médecin de 1ère classe, Chevalier du Mérite maritime.  »’VERLIAC Paul »’ (Rochefort-sur-mer (Charente Inférieure) 13/6/1908 – ). Fils de Jules, frère de Georges et neveu d’Henri. Ancien interne de l’hôpital de Rambouillet. Thèse à Paris en 1938 (Indications des sections de brides endopleurales par l’opération de Jacobaeus) dédicacée notamment à Guillaume-Louis et à Bonnin

 »’VERLIAC François Adrien »’ (1914– ). Lien avec les précédents ? Thèse à Paris en 1940 (Connaissances actuelles sur l’influence des accélérations en avion sur l’organisme)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *