Bénard

 »’BENARD »’ J.-B.- »’Charles »’ (né à Buzançais 16/4/1814-5/3/1887). Thèse à Paris en 1840 (4 questions). Médecin de l’hospice de Buzançais. Chevalier de la Légion d’Honneur, le dossier donne un peu plus d’informations http://www.culture.gouv.fr/LH/LH014/PG/FRDAFAN83_OL0176050v001.htm. Pas d’éléments en faveur d’un lien avec Tours.

 »’BÉNARD Maurice »’ (né à Châteauroux). Petit fils du précédent ? Ancien aide-major au 2e Bataillon des mobiles de l’Indre. Thèse à Paris en 1874 (De l’hémiplégie faciale périphérique). Il dédie sa thèse à son grand-père, médecin en chef de l’hôpital de Châteauroux, Chevalier de la Légion d’honneur (Charles Bénard est clairement identifié dans son dossier de LH comme médecin de l’hospice de Buzançais ; compatible ?). Il dédie aussi sa thèse à la mémoire de Velpeau et Monneret, ses premiers maîtres.

 »’BÉNARD Emile »’ (Esvres 25/8/1871 – ). Thèse à Paris en 1898 (Contribution à l’étude de la torsion du pédicule des kystes de l’ovaire et en particulier de l’occlusion intestinale consécutive à cette torsion). Passage par l’Ecole de Médecine de Tours ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *