Ferrand

 »’FERRAND Aristide »’ Joseph Fulgence (né à Saint-Aignan, Loir-et-Cher). En 1844, il est ex-premier interne de l’hôpital général de Tours, chirurgien sous-aide attaché à l’hôpital militaire de Bordeaux quand il soutient sa thèse à Paris (« Essai sur la cataracte »). Très certainement installé à Mer (plusieurs articles entre 1856 et 1874 le mentionnent).

 »’FERRAND Jacques »’ Aristide Marie Joseph (né à Mer, Loir-et-Cher). Fils du précédent. Ancien interne des hôpitaux de Bordeaux, lauréat (bis) de l’Ecole de Médecine de la même ville, interne des hôpitaux de Paris. Thèse à Paris en 1881 (Contribution à l’étude des hernies latérales de l’abdomen (Laparocèles)). Probablement installé dans le Loir-et-Cher, c’est sans doute lui qui est membre du comité de patronage de la Gazette Médicale du Centre dans les années 1920.

 »’FERRAND »’ Charles Victor  »’Joseph »’ (Joseph apparaît en 1er des 3 prénoms sur la thèse) (Crucheray, Loir-et-Cher, 15 août 1865 – ). Lien avec les précédents ?? Thèse à Paris en 1890 (« Contribution à l’étude de la gangrène des membres pendant le cours de la fièvre typhoïde »). Mentionné dans les Médecins Guerre 14-18

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *