Rehm

 »’REHM Georges-Edmond »’ (Né à Nemours en Algérie, le 21/12/1882). Etudes de médecine à Tours puis à Paris. Thèse à Paris en 1910 (Etude thérapeutique du benzo sulfone para amino phénylarsinate de soude (hectine)). Il dédicace sa thèse « à M. le docteur Wolff, directeur de l’Ecole de médecine de Tours. A M. le docteur Vialle. A M. le docteur Tillaye« .

Est-ce lui qui est présenté « Dr Rehm, homme de lettres » (le « Dr » supposant qu’il est médecin), dans des expériences sous l’égide de l'[Institut Métapsychique International] http://www.orbsresearchnetwork.fr/orbes-spiritisme/animaux-vaporeux-de-guzik/ ? Il s’agit plutôt de Pierre-Louis REHM, cf. infra.

 »’REHM Pierre-Louis »’. Thèse à Paris en 1911 (La fracture indirecte juxtaépiphysaire de la base du cinquième métatarsien et son traitement par un appareil de marche). Auteur de la Nouvelle encyclopédie pratique de médecine et d’hygiène chez Quillet http://www.aristidequillet.fr/page21.html, qu’il a rédigée à Solesmes dans la Sarthe. « Hommes de lettres » apparemment (d’après le site sur Aristide Quillet et supra sur la métapsychique) ; le site de la BNF indique en effet plusieurs pièces de théâtre et quelques romans, entre 1919 et 1929.

Rehm , P. Anomalie encéphalique chez un indien Yaqui. Bull. et mém. Soc. d’anthrop. de Par. 1914, v, 277–281.

Rehm , P. L. Nouvelle encyclopédie pratique de médecine et d’hygiène; préf. de Auguste Broca; partie mycologique par A. Sartory. 3 v. roy. 8°. Paris 1922

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *