Pozzi-Escot

 »’POZZI-ESCOT »’ Marius  »’Emmanuel »’ (1880-1963). A priori rien à voir avec la famille Pozzi. Apparemment chimiste ou ingénieur-chimiste, il a publié plusieurs ouvrages sur les diastases, les anticorps (« Les sérums immunisants » en 1906 ; « Les toxines et les venins et leurs anti-corps » en 1906 ; « Méthode de sérodiagnostic par les agglutinines » en 1907, « Les Précipitines et leurs applications » en 1907, « La sérothérapie » en 1911), les albuminoïdes, la vaccinothérapie,…

En 1909, il a professé des « Leçons élémentaires de microbiologie générale » à l’École nationale d’agriculture et de médecine vétérinaire du Pérou. En 1913, il semble qu’il était professeur sous contrat à l’Ecole de Médecine de l’Université San Marcos, où il est présenté comme franco-péruvien. Il publie alors sur la cocaïne https://books.google.fr/books?id=rjBNK7Ign_8C&pg=PA150&dq=pozzi-Escot&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiRiamD9cfVAhXKthoKHY2TCgo4ChDoAQhcMAg#v=onepage&q=pozzi-Escot&f=false.

Il a publié avec Lucia Pozzi-Escot, sa fille ?, qui elle-même continue à publier en espagnol, à Mexico. Une compositrice américaine du nom de Pozzi-Escot est fille d’un diplomate français (frère d’Emmanuel Pozzi-Escot ?), et elle est née à Lima en 1933 https://en.wikipedia.org/wiki/Pozzi_Escot. Une autre artiste, Rustha Luna Pozzi-Escot est née à Lima en 1973 https://www.boumbang.com/rustha-luna-pozzi-escot/. Une archéologue, Denise Pozzi-Escot, est directrice du site archéologique de Pachacamac au Pérou… Ca fait beaucoup de liens avec le Pérou !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *