»’LAURENT J.-Nazaire »’ (né à Tours). Ancien interne des hôpitaux civils et militaires d’Angers, lauréat de l’Ecole de Médecine et de l’Administration des hospices de la même ville. Thèse à Paris en 1866 (Etude sur l’histoire de l’art ophthalmologique), dédicacée au Dr. G. Mirault d’Angers, son premier maître. Pas de lien évident avec l’Ecole de Médecine de Tours
»’LAURENT Léon »’ (Chaource, Aube, 1849-). MédecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More, thèse à Paris en 1881 (« Contribution à l’étude des déplacements traumatiques du cristallin ») ; rien dans les dédicaces qui indiquent des attaches dans le Nord. Peu vraisemblable que ce soit le L. Laurent qui ait créé l’Office vaccinogène du Département du Nord, à Anzin.
Autre hypothèse, »’LAURENT Louis »’ (né à Dinan) Thèse à Paris en 1875 (« De la stupeur dans les formes dépressives de la folie »). Il semble cependant qu’il publie ensuite des articles de psychiatrie à Bordeaux.
Ou alors, »’LAURENT L »’. Chirurgien de première classe de la marine au port de Toulon. Thèse à Paris en 1823. Mais il serait alors très vieux.
Dr. L. Laurent (médecinPersonne habilitée à exercer la médecine après avoir ét… More à Anzin). De la Nécessité d’un office vaccinogène pour les départements, dédié à MM. les conseillers généraux, Impr. de Ricouart-Dugour, 1887
Laisser un commentaire