Beaumont

 »’de BEAUMONT Charles, Comte »’ (de la maison Bonnin de La Bonninière de Beaumont http://archives.cg37.fr/UploadFile/GED/SerieJ/1252058813.pdf, à Beaumont-la-Ronce) ( décède en 1961 ?). Conseiller municipal de Fondettes. En 1907, il a écrit le « Catalogue des artistes angevins, manceaux, tourangeaux, vendômois et blesiens qui ont exposé aux salons de 1907 (chez E. Besnier, 1907, 20 pages). Numismate, membre et Vice-Président (1917) de la Société Archéologique de Touraine. En 1910, il est membre du comité d’organisation du VIème Congrès Préhistorique.

En 1903, le château de la famille à Beaumont-la-Ronce est acquis par Armand Moisant.

Extrait du dossier des AD37 (note 5 page 29) :

« Jacques-Victor est le second fils de Théodore et le petit-fils d’André de Beaumont. Il est l’auteur d’une Notice historique et généalogique sur la Maison Bonnin de La Bonninière de Beaumont, Tours, imprimerie A. Mame et fils, 1897, dont toutes les notes préparatoires se trouvent dans les dossiers cotés 133 J 14-16. C’est son petit-neveu Charles qui publiera quelques années plus tard un autre ouvrage, La Maison Bonnin de La Bonninière de Beaumont, Vendôme, H. Cartier éditeur, 1907 »

 »’de BEAUMONT Alfred »’. La Comtesse Alfred de Beaumont au château de Grammont est donatrice à l’Oeuvre des enfants tuberculeux de Touraine.

N’a rien à voir avec la famille de BEAUMONT d’AUTICHAMPS, famille de l’Anjou http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Marie_de_Beaumont_d%27Autichamphttp://lesitebeaumont.free.fr/beaumont/index.html

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *