Gazeau

 »’GAZEAU J »’. Médecin, thèse à Paris en 1835 (Quelques mots sur une épidémie de dysenterie observée spécialement dans une commune du département de Maine-et-Loire, année 1834). Il a publié en 1859 sur les effets délétères du vert de Scheele http://books.google.fr/books?id=j9IPAAAAQAAJ&pg=PA396&dq=Dr-Gazeau&hl=fr&ei=XPFvTObYFs2fOJeuvLAL&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CFwQ6AEwCDgK#v=onepage&q&f=false. Membre de la Société académique du Maine-et-Loire, et membre en 1857 de l’Académie des sciences et belles-lettres d’Angers. Lien avec les suivants, qui sont aussi du Maine-et-Loire ?

 »’GAZEAU Charles »’ Louis Marie Théodore (1841-1918). Probablement le médecin qui a soutenu sa thèse à Paris en 1870 (Nouvelles recherches expérimentales sur la pharmacologie, la physiologie et la thérapeutique du coca). Chef de clinique d’Edmond Langlebert. Ancien élève de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (section d’histologie), En 1874, il publie « De l’Emploi du sulfate de cadmium dans la blennorrhagie uréthrale », texte numérisé http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5696905z. Membre correspondant de la Société Académique du Maine-et-Loire, membre de la Société d’Agriculture, Sciences, Arts et Belles-Lettres d’Indre-et-Loire, Membre de la Société nationale et centrale d’horticulture de France. Rédacteur à la Tribune médicale.

 »’GAZEAU (-GENEVE) Louis Ernest »’ (1847- Tours, 1929). Frère du précédent, qui serait donc médecin. Généalogie sur http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=servinantes&lang=fr;pz=baudouin+1er;nz=belgique+de;ocz=0;p=louis+ernest;n=gazeau. Originaire de la région d’Angers. Tantôt présenté comme propriétaire (seulement Gazeau), tantôt comme avocat (Gazeau-Genève), il est membre du Conseil d’Administration et donateur de l’Oeuvre des enfants tuberculeux de Touraine. Il est aussi ancien magistrat. Membre de la Société Archéologique de Touraine depuis 1884, de la Société de géographie de Tours, membre de la Société des Agriculteurs de France, membre correspondant de l’Académie des sciences, belles-lettres et arts d’Angers. Il habitait rue Sébastopol en 1885, puis 12 av de Grammont dans les années 1890. Il possédait des vignes au landes de Charlemagne à Joué-les-Tours. En 1916 et 1917, il est présenté comme le Comte Ernest Gazeau à l’Académie des sciences, belles-lettres et arts d’Angers ; idem en 1921 à la SAF, idem en 1926 à la SAT. D’où tire-t-il ce titre ?

 »’GAZEAU »’ H. B.  »’Paul »’. Médecin militaire (navale). Station navale de Terre-Neuve (s’intéresse à l’alimentation des Terre-Neuviens et des Saint-Pierrais). Lien avec les précédents ?

 »’GAZEAU Alfred »’ (1885-). Médecin, thèse à Paris en 1910 (Rougeoles et tuberculose, réaction tuberculiniques). Liens avec les précédents ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *