Augis

 »’AUGIS Paul »’ Joseph (1863-). Pharmacien et médecin. Sa thèse de pharmacie (Des sels d’ammonium à acides minéraux employés en pharmacie) est soutenue à l’École supérieure de pharmacie de Montpellier en 1887. Sa thèse de médecine (Des autoplasties réparatrices de la main), soutenue à Bordeaux en 1892, est éditée à Tours. En 1898, il est suppléant de la chaire d’histoire naturelle à l’Ecole préparatoire de Médecine et de Pharmacie ; il l’est encore en 1905. En 1895 et 1906, il fait partie de la Société de géographie de Tours et il est membre de la commission des finances. Il habita alors 103 rue des Halles où se trouve sa pharmacie (voir feuillet-catalogue, fonds Watier, B538). Il insère des publicités dans la Touraine artistique en 1913

 »’AUGIS Michel »’. Médecin et pharmacien de 1ère classe. Pharmacie installée 103 rue des Halles à Tours (et consulte aussi !). Fils du précédent ?
Il se peut qu’il y ait des confusions entre ces deux personnes, à moins qu’elles ne soient les mêmes. Le prénom Michel est attesté sur une carte publicitaire de la pharmacie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *