»’FAUCHEUX »’, Avocat à Tours en 1828, bâtonnier du barreau de Tours en 1837. Il est souscripteur de l’Histoire de Tourainerégion More de Jean-Louis Chalmel, publié en 1828
»’FAUCHEUX »’, notaire à Vouvray en 1828. Il est souscripteur de l’Histoire de Tourainerégion More de Jean-Louis Chalmel, publié en 1828
»’FAUCHEUX René »’. Thèse à Paris en 1873 « Des caractères essentiels et de l’étiologie des maladies spécifiques » (n°228).
Est-ce lui qui était ami de René Boureau, et à qui il faisait envoyer à Tours du sérumThérapeutique : Préparation à base de sérum d’un animal … More anti-diphtérique de Paris. En tous cas, le titre de cette thèse rappelle bien l’école de Bretonneau ! Ce serait intéressant de savoir qui l’a inspirée.
»’FAUCHEUX »’. Vice-président de la Commission administrative des apprentis A. Tonnellé, membre du Conseil d’Administration de l’asile Gatien de Clocheville, membre de la Société alimentaire. Il fait partie de la commission du Groupe XII (Economie sociale) de l’Exposition nationale de Tours en 1892, avec le Dr. Bachelot (Journal officiel, n°14, p.2 ; fonds Watier, C116L).
Laisser un commentaire